a
Image Alt

Event

  /  Club Jazz Leffe, Dinant BE

Club Jazz Leffe, Dinant BE

Details

mars 15, 2020

IGOR GEHENOT « CURSIV »

Igor Gehenot, Piano
Alex Tassel, Bugle
Viktor Nyberg, Contrebasse
Jérôme Klein, Batterie

Igor Gehenot, jeune trentenaire, s’est progressivement positionné comme un réel talent de la scène belge et européenne du jazz. Leader depuis ses débuts, le jeune pianiste prometteur originaire de Liège s’impose de plus en plus ces dernières années comme Sideman très demandé . C’est accompagné de son quartet d’envergure internationale qu’ Igor Gehenot présente son tout nouvel album : Cursiv (sorti sur le label belge incontournable : Igloo Records). En 2018, Delta, le précédent album du quartet, avait reçu l’octave de la musique, le désignant ainsi, meilleur album jazz de l’année.

C’est en septembre 2016 suite à une carte blanche du theatre marni, que le quartet s’est formé. Plus d’une trentaine de concerts après à travers le monde, et un succès publique et médiatique, le quartet retrouve le chemin des studios en septembre 2019 pour enregistrer le nouvel opus : Cursiv , qui s’inscrit dans la lignée mélodique forte de Gehenot, s’entourant une fois de plus du grand bugliste français Alex Tassel, ainsi que la section rhythmique de Delta ( Viktor Nyberg et Jerome Klein )

Inspiré par l’air pur du littoral breton lors de l’enregistrement en 2018 puis 2019, Le tandem Gehenot-Tassel signent la plupart des nouvelles compositions et nous fait voyager entre les clubs de jazz endiablés de New York et les Fjords norvégiens. De la basse solide du jeune suédois Viktor Nyberg à la modernité du batteur luxembourgeois Jérôme Klein, le nouveau projet d’Igor Gehenot, Cursiv, se situe entre le post-bop et la musique contemporaine. Une musique originale, en accord avec son temps, sans fioritures mais qui va droit au coeur.